RDC-Kasaï Oriental : le ministre de Développement rural satisfait de la réalisation des infrastructures de base

Le ministre du Développement rural de la RDC, François Rubota Masumbuko qui séjourne à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental depuis mercredi en marge de l’arrivée du Chef de l’Etat, a déclaré à l’ACP qu’il est satisfait des réalisations des infrastructures de base dans cette partie de la RDC.

Il a fait cette déclaration au gouvernorat de province où il a eu une séance de travail, peu après son arrivée dans la capitale diamantifère, avec le ministre provincial en charge de l’Intérieur et sécurité et gouverneur de province ad intérim Denis Kalombo Ilunga.

François Rubota a, à cet égard, fait savoir que son ministère, à travers le projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base (PRISE), a fait beaucoup de réalisations parmi lesquelles, les travaux d’augmentation de la capacité de la REGIDESO à travers la réhabilitation du système d’adduction d’eau potable et la construction des bornes fontaines.

Dans le même secteur de l’eau, le ministre parle de l’aménagement des forages en milieux périurbains et ruraux, ce qui a permis l’adduction d’eau potable dans tous les 5 territoires du Kasaï Oriental.

Le ministre signale également parmi les ouvrages réalisés par son ministère, la construction des marchés, des centres de santé et d’un centre multifonctionnel. Il a promis de présenter ces ouvrages réalisés dans l’intérêt de la population, au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

ACP/PROVINCES26RDC.NET

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*