RDC-Kasaï-Oriental : le nouveau gouverneur, Jean-Paul Mbwebwa, prend officiellement ses fonctions

Ce vendredi 28 juin 2024, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise,  le nouveau gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a officiellement pris ses fonctions   dans la salle du gouvernorat de province.

Dans son allocution, le gouverneur intérimaire sortant, Ananias Muzadi Kankonde, a brossé succinctement son bilan de 80 jours passés à la tête de la province dont le plaidoyer en faveur de l’augmentation des frais d’investissement pour le Kasaï-Oriental. Il a salué la collaboration du comité provincial de sécurité et celle de tous les agents du gouvernorat.

Le gouverneur entrant, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a, pour sa part, appelé les Est-Kasaïens, chacun en ce qui le concerne, à apporter sa contribution au développement de la province. Avec un visage rempli d’espoir, il a dit sa détermination à changer la donne d’une province aux défis multiples.

« Être gouverneur n’est pas seulement une opportunité, mais un sacerdoce auquel le peuple Est-Kasaïen nous appelle pour le servir. Ce jour traduit pour nous, un tournant décisif pour notre province. Les circonstances dans lesquelles je prends les reines de cette province sont connues de tous. La détermination avec laquelle nous accédons à nos fonctions en ce jour, oblige chacun de nous à apporter sa pierre à l’édifice pour reconstruire l’économie, le social, la sécurité et l’environnement de notre chère province. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons changer l’histoire de notre province. J’ai donc besoin de la participation de tout un chacun dans la concrétisation de ma philosophie politique qui est « Demain, c’est aujourd’hui » », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que le nouvel exécutif provincial va procéder par la nomination de son cabinet et la composition du gouvernement. L’objectif principal étant de dérouler son programme d’actions en faveur du bien-être de la population du Kasaï-Oriental.

 

Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*