RDC-Sud-Kivu : 12 morts dans un accident sur la route Bukavu-Luhwinja

Un tragique accident survenu le samedi 29 juin sur la route nationale numéro 5, entre Bukavu et Luhwinja, a plongé la province du Sud-Kivu dans le deuil. Douze personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées, dont certaines grièvement.

Les corps des défunts seront transportés à leur dernière demeure dans la chefferie de Luhwinja, territoire de Mwenga, ce dimanche 30 juin. Le gouvernorat de la province s’est engagé à couvrir tous les frais funéraires et les soins de santé des survivants. Samedi, après le drame, les douze corps ont été acheminés dans les morgues des hôpitaux proches du lieu de l’accident, dans le groupement de Mudusa à Kabare Sud.

Le vice-gouverneur Jean Jacques Elakano s’est rendu sur place et, au nom du gouvernement provincial, a réaffirmé son engagement à tout prendre en charge jusqu’aux funérailles, prévues dans le milieu d’origine des victimes, à Luhwinja, environ 60 km à l’ouest de la ville de Bukavu. Concernant les blessés, l’exécutif provincial a demandé aux hôpitaux les ayant reçus de leur administrer des soins aux frais du gouvernement.

Des témoins rapportent que l’accident est la conséquence d’une crevaison de pneu survenue alors que le véhicule roulait à vive allure. Les autorités ont ainsi conseillé aux conducteurs de modérer leur vitesse pour préserver les vies humaines.

Radio Okapi/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*