RDC-Kongo-Central : les sous-traitants de la PERENCO lèvent la grève

Les agents des sociétés de sous-traitance de la société pétrolière PERENCO ont repris le service dimanche 6 février à Moanda (Kongo-Central). Ils réclamaient la suppression des écarts de salaire entre eux et les employés de la PERENCO. Cette situation avait paralysé la production du pétrole.

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central, Justin Luemba qui s’était rendu vendredi à Moanda pour apaiser la tension entre employeur et grevistes, condamnait les actes de vendalisme perpetrés par ces derniers.

D’après lui, le travail a repris mais les revendications des sous-traitants n’ont pas abouti jusqu’à présent. Neanmoins, ajoute-il, toutes les parties se sont mises d’accord pour que la paix sociale revienne.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*