Ce vendredi 26 novembre 2021, le Président de la République Felix Tshisekedi va recevoir à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).
Conduite par Mgr Marcel Utembi, Président de la CENCO, la délégation épiscopale est constituée de 18 évêques membres du comité permanent de la CENCO dont fait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.
Félix Tshisekedi reçoit les évêques ce vendredi pour « lever le malentendu »
Ce vendredi 26 novembre 2021, le Président de la République, Félix Tshisekedi reçoit à la Cité de l’Union Africaine les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), conduite par Mgr Marcel Utembi, Président de la CENC0.
A en croire, la Présidence de la République, cette rencontre sera une occasion de couper court aux rumeurs selon lesquelles le ciel serait nuageux entre la Présidence et la CENCO.
« Cette audience est présentée comme une rencontre de clarification pour lever le malentendu et montrer qu’il n’y a pas de problème entre l’Eglise et le pouvoir », précise la Présidence de la République.
Selon la même source, la délégation épiscopale sera constituée de dix huit évêques membres du comité permanent de la CENCO dont fait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa. À l’issue de cette entrevue, Mgr Marcel Utembi donnera une interview à la presse, ajoute la même source.
Il sied de rappeler qu’au cours de cette semaine, les différents responsables des institutions se sont entretenus tour à tour avec le Cardinal Fridolin Ambongo et le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa Bolikabe. Les églises catholique et protestante sont les deux confessions religieuses qui s’opposent à la nouvelle équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire