RDC-Maniema : Depuis 9 mois, la prison de Kindu non approvisionnée en vivres

Le vendredi 27 novembre 2020, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Roger Sheri Kimbwasa, a  livré l’information dans la province du Maniema , les détenus de la prison centrale de Kindu, ont totalisé 9 mois sans approvisionnement en vivres.

Il affirme que bien avant, le gouvernement provincial octroyait à ladite prison une enveloppe de 300.000 Francs Congolais par jour. Ce qui n’est plus le cas actuellement. Il appelle à une intervention urgente afin de trouver une solution à cette situation.

« Toutes les prisons centrales de la RDC sont nourries par le gouvernement central. Ici chez nous au Maniema, c’est depuis le mois de mars que les subventions ne viennent plus. Maintenant, il n’y a plus rien. C’est pourquoi, les prisonniers sont en train de vouloir faire des troubles à cause de la famine. Nous lançons un SOS auprès du gouvernement central d’envoyer un moyen pour nourrir ces gens qui sont en détention », a-t-il déclaré.

Signalons que Jeudi dernier, ces détenus ont tenté de s’évader et il a fallu l’intervention de l’armée et de la Police Nationale Congolaise pour empêcher l’évasion.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*