RDC-Marche de Lamuka : Martin Fayulu très bien accueilli par ses militants dans la commune de Ngaba

Ce samedi 16 octobre 2021, Martin Fayulu est arrivé sur l’avenue Kianza dans la commune de Ngaba ( Kinshasa) à 11 heures à bord de son 4×4 noir accompagné d’une foule pour la marche de Lamuka.

Signalons que devant le siège de son parti Ecidé/Ngaba, plusieurs autres militants de la Tshangu et Mont-Amba attendaient recevoir ”l’Aigle” depuis 9 heures du matin.

Il sied de préciser la présence les cadres de Lamuka, Lisanga Bonganga et maître Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel élan de Adolphe Muzito, sont également présents dans cette marche.

Lamuka vit ses heures de gloire ce jour. Principales revendications : la dépolitisation de la centrale électorale, le consensus autour du processus électoral et la suppression de la taxe Ram, a déclaré Me Blanchard Mongomba.

Lamuka est soutenu par une population fortement mobilisée pour accompagner la marche. Sur les balcons des maisons avoisinantes, des familles réunies saluent le passage de Martin Fayulu.

Alors que la police congolaise encadre en toute responsabilité et professionnalisme la marche de la Lamuka, l’harmonie est au rendez-vous entre militants et forces de l’ordre.

Il sied de noter que la marche qui a débuté à Kianza va prendre fin à la première rue Limete, le point de chute.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*