RDC-Numérique : Le ministre Eberande Kolongele a repris service

Après quelques mois passés à l’extérieur du pays pour des soins de santé appropriés, le ministre du Numérique, le docteur Eberande Kolongele a, à son retour à Kinshasa repris officiellement le travail, ce mercredi 10 novembre 2021.

Pour ce faire, il a effectué la remise et reprise avec son collègue Olivier Mwenze Mukaleng, ministre des Ressources hydrauliques et énergie, qui assumait l’interim durant son absence.

Pour rappel, l’évacuation à l’étranger du ministre Désiré Cashmir Eberande Kolongele a été officiellement annoncée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, lors du séminaire du gouvernement qui a eu lieu du 22 au 24 juillet dernier.

C’est à travers une correspondance du samedi 24 juillet 2021 que le chef du gouvernemen avait informé le ministre des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze, de sa désignation en tant qu’intérimaire d’Eberande Kolongele.

« Monsieur le ministre du Numérique effectue un déplacement à l’extérieur du pays, pour la période du 21 juillet au 1er août 2021. En son absence, je vous désigne pour assumer son intérim pendant la période considérée », avait signifié le premier ministre dans sa lettre.


Actu 30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*