Un cas de pillage des bétails et des biens de valeurs a été signalé dans la nuit du dimanche au lundi 30 octobre 2023 au quartier Kagando dans la localité Kirumba en groupement Bambo, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Selon une source contactée par la rédaction de lesvolcansnews.net dans la zone, les auteurs de ce pillage ont crépité plusieurs coups de balles avant de se volatiliser dans la nature.
« Nous avons été surpris par des bandits armés la nuit au quartier Kagando ici à Kirumba. Ces bandits ont pillé beaucoup des chèvres dans plusieurs maisons et autres biens de valeurs » indique notre source.
Tard dans la nuit, les crépitements des balles ont été entendus dans ce village, créant une panique dans le rang de la population. D’après notre source, nombreux habitants ont été obligés de fuire vers la forêt jusqu’au petit matin de ce lundi ou le calme est revenu dans cette localité.
Il sied de signaler qu’aucune force militaire contrôle la localité de Kirumba dans le groupement Bambo, une situation qui inquiète les habitants de cette partie de la chefferie de Bwito.
Les volcans News / Provices26rdc.com
Laisser un commentaire