La formation paramilitaire des volontaires issus des milieux estudiantins a été lancée jeudi 9 novembre à Bengamisa, localité située à 50 KM au nord de Kisangani (Tshopo).
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Muhindo Nzangi, est arrivé ce mercredi 8 novembre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour y lancer la première phase de la formation paramilitaire des étudiants ce jeudi 9 novembre à Bengamisa, à plus de 50 km de la ville de Kisangani en territoire de Banalia.
Pour cette première phase, près de 580 étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo sont retenus. Ils viennent de l’université de Kisangani, IFA-Yangambi, ISP Kisangani, ISC-Kisangani, IBTP-Kis et Bengamisa, pour une formation d’un mois sur les fondamentaux de la défense nationale.
Signalons que le ministre de l’Esu est accompagné du vice-ministre de la défense, Samy Adubango.
Cette formation initiée par le gouvernement de la République à l’intention des étudiants se veut leur offrir des capacités militaires pour défendre la nation en cas d’agression.
Radio Okapi/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire