RDC : une nouvelle attaque des ADF à Kichanga fait un mort et des maisons incendiées(Beni)

Les forces vives appellent les forces de sécurités au renforcement des mesures sécuritaires, pour mettre en déroute les ADF.Des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées ADF, ont de nouveau signé une incursion à Kichanga, près de Mayi-moya, une agglomération situé dans le groupement Bambuba-Kisiki, sur la route nationale numéro 4 en territoire de Beni, dans la nuit du vendredi à ce samedi, 28 décembre 2019.

D’après Janvier Kasereka Kasayirio, rapporteur des forces vives de Beni qui nous livre la nouvelle, au cours de cette attaque, les rebelles ont tué un civil, et ont également incendié deux maisons.

Celui-ci précise que ces rebelles ont également pillé des animaux domestiques, avant de se volatiliser dans la nature, à une destination inconnue.

Cette attaque intervient quelques heures seulement après passage du cardinal Fridolin Ambongo dans cette région, où celui-ci a plaidé pour la cessation des hostilités afin de mettre fin aux massacres des civils, devenus reccurents dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*