À l’issue de la réunion tenue le jeudi 2 décembre au Caire en Égypte entre la Fédération Internationale de Football (FIFA), la Confédération Africaine de Football (CAF), et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), des nouvelles orientations visant l’émergence du football en République Démocratique du Congo, ont été données.
Cette réunion de grande envergure s’est déroulée en présence d’une délégation de la CAF conduite par le secrétaire général Veron Mosengo Omba, d’une délégation de la FECOFA conduite par le Président par intérim Donatien Tshimanga, ses vice-présidents, Secrétaire Général, directeur technique et responsable de la gouvernance des associations membres de la FIFA, Rolf Tanner.
Plusieurs points sur la gestion du football congolais ont été à l’ordre du jour, notamment le cadre juridique et réglementaire, la gouvernance, les finances, le marketing et les compétitions.
Au sortir de ces assises, toutes les parties se sont mises d’accord sur une feuille de route à mettre en œuvre dans l’intérêt du football congolais.
« Nous remercions la direction de la FECOFA d’avoir pris le temps de se rendre au siège de la CAF pour tenir cette réunion. Je pense que nous avons tous eu l’occasion de discuter des questions importantes et de proposer des mesures pratiques », a déclaré Véron Mosengo Omba.
De son côté, le Président par intérim de l’instance faîtière du football congolais a remercié la CAF et la FIFA pour l’opportunité.
Objectif Infos / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire