Congo Hold-up : Ce silence assourdissant de Fayulu et Katumbi!

Congo Hold-up, ce titre qui fait la Une des médias et le plus commenté des hauts lieux de débats dans le pays comme ailleurs ne semble pas intéresser curieusement, Martin Fayulu dit poids lourd de Lamuka aile dure de l’opposition Congolaise et Moïse Katumbi Chapwe président du parti Ensemble pour la République, membre de l’Union Sacrée, coalition politique au pouvoir à Kinshasa.

Les deux acteurs politiques connus pour leurs réactions sur des sujets d’actualité donnent brusquement leurs langues au chat pour le cas de Congo Hold-up. La grande question ici est de savoir, le pourquoi de cette attitude?

Grandes gueules, Fayulu et Katumbi reçoivent depuis peu des tirs de combattants qui en appellent à leurs différents mots dans l’un ou l’autre sens. Cela n’est que juste pensent-ils au regard de l’importance du sujet qui pointe du doigt, l’ancien régime dans le détournement des deniers publics via une Banque citée dans plusieurs autres publications dénonçant la mafia au sommet de l’Etat sous Kabila. Qui ne dit mot consent, dit une sagesse. Que pensent Fayulu de ce rapport sulfureux ? s’interrogent plusieurs des combattants sur les réseaux sociaux.

Pour le cas de Katumbi par exemple, co- gestionnaire du pays pendant près de 12 ans ensemble avec Kabila se sentirait-il visé par cette dénonciation sur la gabegie financière en RDC ? La réponse n’est pas loin de l’affirmative, fait remarquer un analyste spécialiste du Congo. Province la plus riche, le Katanga pourtant entre les mains de Moïse Katumbi, 8 ans durant n’a jamais livré son secret sur le pourquoi elle peinait à donner le meilleur d’elle même à la population comme du beau vieux temps alors que Katumbi faisait croire à la galerie que tout marchait comme sur des roulettes

Une autre paire de manche sur laquelle nous reviendrons mais dans l’entre temps,
Fayulu et Katumbi, vivement vos réactions sur Congo Hold-up.


Actu 7 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*