Dossiers CENI et RAM : le CLC appelle à une marche le 22 décembre

Les laïcs catholiques appellent les Congolais à se mobiliser, en appui aux mouvements citoyens, pour une grande marche visant à exiger la cessation immédiate du prélèvement illégal du RAM et la dépolitisation de la CENI. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a été informé de la tenue de cette manifestation.

« Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la Constitution de la République démocratique du Congo, le Comité laïc de coordination vous informe, à cet effet, qu’il organise une marche pacifique, le mercredi 22 décembre 2021. Cette marche a pour objectif d’exiger la cessation immédiate des prélèvements illégaux du RAM ainsi que la dépolitisation de la CENI », a écrit le CLC à Gentiny Ngobila.

Pour éviter des dérapages, les organisateurs de la marche demandent au gouverneur de Kinshasa d’instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser la manifestation qui s’inscrit, du reste, dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentales garanties par la Constitution de la République.

Le CLC rassure que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cette mainfestation qui se fera dans le respect des gestes barrières. Les points de rencontre sont : Lemba-Terminus, Rond-point Sakombi, marché Selembao, marché Pascal et l’itinéraire choisi est : Kianza-Université-avenue de la Libération-avenue Kasa-vubu pour chuter au stade Tata Raphaël.

 

Ouragan/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*