RDC : 11 députés absents à la plénière de ce jeudi 02 avril, qui va auditionner le ministre provincial des finances ( Assemblée Provinciale Kinshasa )

Les députés provinciaux sont en séance plénière ce jeudi 02 mai 2019 au siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.Parmi les matières à l’ordre du jour figurent notamment la création de la Commission d’enquête sur la gestion de la ville de Kinshasa et l’audition du ministre provincial des finances.

S’agissant du deuxième point, Guy Matondo devra s’expliquer sur le surendettement de la ville province de Kinshasa, les comptes parallèles ou fictifs et les arriérés de salaire des ministres provinciaux, des membres de leurs cabinets, des fonctionnaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que ceux attachés à l’administration de la ville.

Pour ce qui est des comptes parallèles, le ministre Guy Matondo va justifier l’affectation des crédits à hauteur de 6 à 14 millions USD contractés auprès des banques en juin et octobre 2018.

Rappelons par ailleurs que sur les 48 députés qui composent l’Assemblée provinciale de Kinshasa, 35 sont présents, 11 absents et 2 se sont excusés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*