RDC : Avec mélancolie et ironie, Ngoyi Kasanji atttend quelques réalisations de l’Union Sacrée

Alphonse Ngoyi Kasanji a , à travers un message mis en ligne , versé dans l’ironie et la mélancolie.

 L’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental réalise que le FCC ( il y a 2 mois majoritaire et puissant) , s’est finalement réduit en poussières depuis le basculement de la majorité parlemementaire et la chute de Mabunda du perchoir de l’Assemblée nationale.

Le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi a fait moult promesses qui n’ont pas été tenues parce que devant se réaliser au cours de l’année 2020 et celles qui n’ont connu aucun début de commencement depuis sa prise de pouvoir.

Face à cette triste réalité du sort du FCC , le député Ngoyi Kasanji estime que  “Maintenant le FCC qui constituait un blocage selon le président est écarté de la gestion, l’union sacrée est une réponse au travail pour tous. Les salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat seront bien améliorés, nos routes seront toutes asphaltées ,la misère disparaîtra”, a-t-il réagi ironiquement.

Le Chef de l’État , Félix Tshisekedi a lancé une missive pour prendre le contrôle de l’Assemblée nationale en attendant de renverser le Président du Sénat et le Premier Ministre.

Les conflits avec le regroupement politique de Joseph Kabila n’ont pas permis au gouvernement de coalition de travailler dans la sérénité.


24H.cd /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*