RDC : L’armée affirme que les opérations de traque des ADF se déroulent de « manière excellente »(Nord-Kivu)

À l’issue de cette rencontre, le porte-parole des FARDC, le général Richard Kasonga, a rapporté que le chef d’état-major de l’armée a salué la mesure du couvre-feu décrété dans la région de Beni par le conseil provincial de sécurité. Le chef d’état-major des Forces Armées de la RDC, le général Célestin Mbala, et le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, ont échangé sur la question sécuritaire de la province, la soirée du mercredi 28 novembre 2019.

Il a assuré que les opérations militaires de traque de la rébellion ADF se déroulent parfaitement car l’armée a déjà conquis plusieurs positions rebelles.

« Le chef d’état-major de l’armée est à Goma, en visite d’inspection des commandements. À ce niveau, je peux profiter pour vous dire que toutes les places fortes que l’ennemi occupait sur les 5 axes identifiés dans la planification, ont été conquises et les QG de l’ennemi, les champs de chanvres et toutes les places où l’ennemi s’approvisionnait ont été conquises par l’armée et donc les opérations se passent de manière excellente », a dit le général Richard Kasonga.

Il appelle la population à faire confiance en son armée qui a juré « de ne pas trahir le Congo », et a assuré que l’armée et ses partenaires vont poursuivre avec les efforts « inlassables » dans le cadre de l’accomplissement des opérations d’envergure afin de protéger le peuple.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*