RDC-NTIC : Remise des diplômes à 20 étudiants Congolais bénéficiaire du projet « Seeds for the futur » de Huawei

La société Huawei a procédé le dimanche 13 décembre 2020 au salon Lubumbashi de Kinshasa à la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants bénéficiaires du projet « Seeds for the future » (Semence pour l’avenir ndlr).

Pour cette édition, ils sont 20 venus des différentes universités et Institut supérieur du pays notamment l’UNIKIN, ISTA, ISIPA, UPN ou encore Bel campus à avoir bénéficié de ce programme phare de la société Huawei.

Un motif de satisfaction pour le directeur général de Huawei/RDC qui estime que les nouvelles technologies sont actuellement le moyen efficace de développer une Nation comme la RDC.

« En tant que programme phare de Huawei en matière de responsabilité sociale de l’entreprise, Semences pour l’avenir encourage les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences avancées dans le domaine des TIC, à cultiver les talents techniques au niveau local et enfin, à servir l’industrie nationale en matière de communication« , affirme Liu Jimpeng.

Ces dernières années, le gouvernement de la RDC a investi massivement dans le développement de l’éducation, mis œuvre de manière globale dans la politique d’éducation de base gratuite et a constamment amélioré l’environnement de l’enseignant, renchéri-t-il, avant d’affirmer que cela démontre pleinement que le pays attache une grande importance à la culture des talents, l’éducation est la pierre angulaire et la technologie le moteur.

L’accent mis sur l’éducation et le développement de la science et de la technologie favorisera certainement le développement du pays.

Cette cérémonie qui a connu la participation de l’ambassadeur de Chine en RDC et du ministre de PT-NTIC était également une occasion pour Huawei/RDC de revenir sur ses réalisations depuis son installation au pays en 2006.

« Depuis 2006, Huawei a créé plus de 500 emplois directs dans la région et plus de 2.000 emplois indirects grâce à la création de ces centres de formation dont un à Kinshasa. Huawei a formé de dizaines de milliers d’ingénieurs et de techniciens. En outre, Huawei a effectué plus de 10 donations aux administrations publiques, privées, partenaires et aux clients pour les aider à lutter contre l’épidémie due au coronavirus et à surmonter les difficulté« , a expliqué le DG de cette société chinoise.

A noter que « Seeds for the future » offre entre autre les opportunités de réseautage international. Il n’y a aucun coût pour les étudiants ou les universités participantes et l’accompagnement des étudiants dans l’enseignement supérieur.

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*