RDC : « Rien ne peut justifier l’impolitesse de Sesanga envers Mboso » (Tshiani)

Encore des réactions après l’escalade verbale entre le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et le député national Delly Sesanga. Ce dernier a fait parler de lui pour avoir traité de « voyou », le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.

Et si certains soutiennent ces propos comme par exemple le président de l’ONG Asadho, Jean-Claude Katende, d’autres par contre rejettent cela.
Noël Tshiani, candidat président à la dernière présidentielle n’accepte pas que le député national Delly Sesanga manque publiquement respect à Christophe Mboso. Dans un tweet, il condamne la déclaration de Delly Sesanga.

« À mon avis, rien ne peut justifier une telle impolitesse publiquement à l’égard du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso », a-t-il déclaré

Et au sein du parti politique de la Christophe Mboso, c’est la même réaction. Le CDR a un communiqué publié demande à Delly Sesanga de présenter publiquement « des excuses au président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso ».


La Tribune Plus / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*